Création du package Microsoft Edge échoue avec 0x80070005 sur SCCM

Dans cet article, je vais vous montrer comment résoudre un problème du téléchargement de Microsoft Edge depuis la console Configuration Manager.

Table des matières

  1. Introduction
  2. Solution
  3. Vérification

1- Introduction

Quand vous essayez de créer le package d'installation du nouveau Microsoft Edge via la console SCCM, à l'étape finale, vous obtiendrez le message d'erreur ci-dessous:

Failed to download artifact https://msedge * for Microsoft Edge version *

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le fichier de journalisation PatchDownloader.log:

Failed to create directory "\\network-path", error 5
ERROR: DownloadContentFiles() failed with hr=0x80070005


2- Solution

L'erreur indiquée dans le fichier de journalisation est liée à un problème de création du répertoire de MS Edge x86 et x64, pour résoudre ceci, suivez les étapes ci-dessous:

  • Dans les propriétés de sécurité du dossier, vérifiez que le compte SYSTEM a les privilèges nécessaires sur le dossier indiqué dans les paramètres de la création du package MS Edge.

  • Dans l'onglet Sharing, cliquez sur Advanced Settings.

  • Cliquez sur Permissions.

  • Autorisez le contrôle total pour Everyone.


3- Vérification

Maintenant, vous pouvez constater que la création du package Microsoft Edge aboutit sans problème.



Voir aussi le fichier de journalisation:



Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je passerai répondre le plus tôt possible. N'hésitez pas à me contacter si besoin via les différents canaux disponibles.

Date:

Sélectionnez votre langue

À propos de moi

À propos de moi
Salut! Je m'appelle Youssef SAAD. Ayant plus que 9 ans d'expérience en IT. Je suis focalisé sur les technologies Microsoft telles que SCCM / Microsoft Configuration Manager, Intune et Nexthink pour l'amélioration de l'expérience digitale de l'utilisateur final.

Badges et Certifications

Badges & Certifications

Article récent

Guide d'installation de Windows 11 via ISO

Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment installer la dernière version de Windows 11, 23H2, en commençant  par son t...

Articles populaires